La FamilleVivre en couple est pour un besoin social incontestable chez les Faereen, tout comme le fait de perpétuer les générations. Après quelques années de vie commune, un couple de Faereens donnera naissance à
un seul et unique couple de jumeaux, pouvant être deux filles, deux garçons ou un garçon et une fille.
Aucun autre petit ne verra le jour de cette union, à une exception près. Si, dans l'entourage du couple, survient le décès d'un Faereen n'ayant jamais procréé, un (et un seul) nouveau petit pourra être engendré. Les petits Faereens nés dans de tels contextes sont généralement élevés dans une grande atmosphère de protection.
La famille faereene est unie et joyeuse. La fratrie de jeunes Faereens grandit au coeur du foyer et apprend les taches du quotidien, de la maison et des bois auprès de ses parents. Chercher sa nourriture, entretenir l'habitat, chercher de l'eau de boisson sont des apprentissages fondamentaux.
L'année est ponctuée de fêtes (communes à tout Faery, propres à chaque peuple ou internes à la famille) qui sont célébrées dignement. Les grands-parents, oncles et cousins sont alors conviés.
Même si la Nuit des Lumière sacre son passage à l'âge adulte, le jeune Faereen est autorisée à demeurer dans le foyer familial jusqu'au jour de son mariage. Dès ce jour, il quittera sa famille, construira sa nouvelle maison avec sa moitié et s'établira sous sont nouveau toit pour filer des jours heureux.