Les TransportsQuelques kilomètres, c'est beaucoup, lorsqu'on mesure 10 cm !
La MarcheLes Faereens ont toujours été endurants et ont de tout temps effectué de nombreux voyages pédestres. Il ne découragera pas l'un d'eux de traverser le continent par ses propres moyens, même en plusieurs mois.
Les aptitudes naturelles au volLes Fées sont capables de voler grâce à leurs ailes gracieuses, même si elles montent souvent de petits animaux. Les Banshees sont capables de se changer en oieaux et usent de ce don pour leurs déplacements.
La MonteCertains Faereens, à force de patience ou par l'intermédiaire d'un Médiateur Animalier, ont réussi à gagner la confiance de petits animaux qu'ils montent pour se déplacer. Mésanges, rats, scarabés... chacun a ses préférences. La contrepartie ? Fournir de la nourriture en abondance et se faire un ami fidèle à poils, à plumes, à peau ou à cuticule !
Les CharettesAchetées ou construites, ces carioles sont tirées par des petits animaux semblables à ceux privilégiés pour la Monte. Elles sont essentiellement utilisées par les marchands et les cueilleurs, et doivent être entretenues.
L'usage d'artéfactsDe rares Faereens possèdent l'un ou l'autre objet enchanté avec de la poudre de fée et capable de voler. Une demie coquille de noix, un tapis tissé ou une feuille sêche pourront être enchantées de la sorte. Attention à conserver la rareté de ce genre d'objets.
La Porte de NivenisseLa Porte de Nivenisse est le plus ancien portail magique de Faery. Il fut créé en des temps anciens par les Fées, les Gnomes et les Trolls, et permet le passage immédiat des Montagnes Blanches au coeur de la cité de Nissering. Très nombreux sont les voyageurs à emprunter ce chemin magique pour voyager vers le Sud.