Les KorrigansHabitatLes Korrigans vivent dans les landes, sur les plages, dans les dunes, et remontent plus rarement le cours des ruisseaux pour s'installer dans les chaos rocheux. Ils apprécient les terres balayées par le vent et chargées en iode. Ils semblent particulièrement aimer le bruit de la houle et deviennent nerveux s'ils ont à s'éloigner des côtes.
Leurs maisons sont calfeutrées sous terre et au creu des arbres. Leurs aptitudes à la menuiserie ne sont pas mauvaises et il savent se débrouiller pour se doter d'un certain confort.
ApparenceD'une taille s'échelonnant de 35 à 65 cm, les Korrigans ressemblent à de lointains cousins des satyres qui auraient diminué en taille mais pris en cheveux hirsutes et en oreilles. Ces dernières sont souvent très longues et larges, et ressemble à celles des chauves-souris. Sur leurs larges fronts, poussent de très discrètes cornent qu'ils cachent souvent dans des fichus ou de longs chapeaux. Leurs jambes sont semblables aux pattes arrières d'une chèvre et dotées de sabots. Très souvent, ils les cachent dans des pantalons amples et parfois même de bonnes bottes. Leurs vêtements sont toujours soignés. Ont dit qu'ils en ont appris la confection auprès des Gnomes, en des temps anciens, et les influences gnomiques se retrouvent dans certains motifs. Les mâles portent des favoris qu'ils entretiennent avec soin.
ComportementLes Korrigans sont fiers et extrêmement capricieux. Leur ego est démesuré par rapport à leur taille, et ils seront capable de relever n'importe quel défi pour prouver leur valeur. Leur tendance à l'entourloupe est incontestable. Ne vous laissez pas avoir si l'un de ces Faereens vous laisse miroiter la promesse d'un trésor ? Peu actifs en hiver, ils se calfeutrent dans leurs maisons et sortent à regret pour travailler. L'été, leur vie se déplace au bord des plages battues par le vent où ils dansent sans cesse autours de bon feux de bois. Les mâles aiment se retrouver pour fûmer de bonnes pipes et sont d'excellents conteurs.
DonLes Korrigans sont capables de prédire le temps qu'il fera, avec une précision incroyable. Nul ne sait s'ils sont dôtés de préscience ou s'ils savent simplement interpréter les signes les plus infimes de leur environnement.
Attention : si un Korrigan vous annonce le temps qu'il fera au cours d'une scène, vous devrez intégrer cet élément dans la suite de votre rôleplay.
MétiersCes Faereens sont avant tout consultés pour les prévisions météorologiques. Aucun Gnome ne partira dans les montagnes sans envoyer une coccinelle à un Korrigan de ses connaissance, aucun Banshee ne voyagera si le temps n'est pas humide et brumeux. Les Korrigans sont également de bons pêcheurs qui vendent fréquemment leur marchandise sur les marchés. Sur les plages, à l'aube, s'étendent de vastes criées. Leurs doigts sont également habiles pour creuser des flûtes rudimentaires dans les roseaux, coudre des sacs pour fabriquer des cornemuses ou assembler des morceaux de métal en de frais carillons.
Longévité250 ans (vous pouvez consulter le
tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)
Noms fréquentsLes Satyres portent des noms profonds et graves. Même si ce n'est pas un cas général, des noms se terminant par les sonorités -en, -on, -ic sont souvent donnés aux mâles, des noms en -is, -a, e aux femelles.
Ex : Maden, Padric, Mazhon (mâles) ; Enora, Arzhela, Azilis (femelles)