Faerywoods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Naissance, vie et mort d'un Faereen

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne


Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

Naissance, vie et mort d'un Faereen Empty
MessageSujet: Naissance, vie et mort d'un Faereen   Naissance, vie et mort d'un Faereen Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:41

Naissance, vie et mort d'un Faereen

Une croissance démographique faible
Vivre en couple est pour un besoin social incontestable chez les Faereen, tout comme le fait de perpétuer les générations. Après quelques années de vie commune, un couple de Faereen donnera naissance à un seul et unique couple de jumeaux, pouvant être deux filles, deux garçons ou un garçon et une fille. Aucun autre petit ne verra le jour de cette union, à une exception près. Si, dans l'entourage du couple, survient le décès d'un Faereen n'ayant jamais procréé, un (et un seul) nouveau petit pourra être engendré. Les petits Faereens nés dans de tels contextes sont généralement élevés dans une grande atmosphère de protection.

Naissance, vie et mort d'un Faereen Twins


L'enfance
La fratrie de jeunes Faereens grandit au coeur du foyer et apprend les taches du quotidien, de la maison et des bois auprès de ses parents. Chercher sa nourriture, entretenir l'habitat, chercher de l'eau de boisson sont des apprentissages fondamentaux, et il est considéré qu'un jeune Faereen est en danger s'il ne parvient pas à assimiler ces notions. Jeunes Faereens sont extrêmement insouciants, voire candides. Il n'est pas aisé de retenir longtemps leur attention sur une activité. Leurs jeux sont nombreux, essentiellement faits de cache-caches, d'escalades, de constructions de cabanes et de travaux manuels. Selon les peuples, les centres d'intéret des jeunes individus peut varier. La perte du frère ou de la soeur est un événement particulièrement traumatisant si elle intervient pendant l'enfance.

La Nuit des Lumières
L'enfance s'achève au quart de la vie du Faereen (225 ans chez les Fées, 90 ans chez les Lutins, 100 ans chez les Gnomes, 60 ans chez les Korrigans, 160 ans chez les Satyres, 50 ans chez les Gobelins, 115 ans chez les Trolls et 175 ans chez les Banshees). L'année de son passage à l'âge adulte, le jeune Faereen connaît une épreuve initiatique désignée sour le nom de Nuit des Lumières. Au cour de la nuit achevant le dernier jour de Ventôse et précédant le premier jour de Germinal, il sera envoyé seul dans la forêt, séparément de son frère ou de sa soeur. Seul, il devra réfléchir à son existence passée et à son devenir. Au petit matin, au moment où les lucioles s'envolent pour leur unique parade amoureuse annuelle, le jeune Faereen sera entré dans l'âge adulte.

L'Apprentissage et la Rencontre
Même s'il est devenu adulte, le jeune Faereen n'est cependant pas prêt à quitter la maison. Au lendemain de la Nuit des Lumières, il commence son apprentissage du métier qu'il aura choisi. L'enseignement est dispensé par un maître choisi par le Faereen en accord avec ses parents. Parfois, l'un des deux parents peut être cet enseignant. Commence alors une période la plus riche en découverte, où se forge le caractère et où se tissent les relations sociales. C'est au cours de ces années que la plupart des Faereens rencontrent l'âme soeur et décident de se marier.

Naissance, vie et mort d'un Faereen Mariage


Le Mariage
La plupart des Faereens resentent le besoin puissant de fonder un foyer. Ceci connaît bien sur des exceptions, et les Faereens qui choisissent la voie de la solitude sont généralement considérés avec respect car on leur prête un grand courage. Au cours des jeunes années qui suivent la Nuit des Lumières, la plupart des Faereens font la rencontre qui changera leur existence. Leur vie au foyer parental s'achève au jour de leur Mariage, célébré dignement à l'Autel de l'Automne dans les Forêts Cristallines. Une seconde fête est généralement donnée dans leur région d'origine, et peut durer jusqu'à une semaine selon les Peuples.

La construction du Foyer
Au lendemain de leur union, les époux partent en quête d'un terrain, d'un arbre ou d'une grotte pour l'établissement de leur nouveau foyer. Faery est une terre immense et possède assez de pierres et de racines pour loger des générations de Faereens. Pendant plusieurs jours voire semaines, le couple travaillera à l'installation de la maison où ils finiront leurs jours.

L'Enfantement et l'éducation de la progéniture
A son tour, le couple de Faereens donne naissance à un couple unique de jumeaux. Comme leurs parents avant eux, ils considèreront ces enfants comme un trésor qu'ils protègeront jusqu'au jour de leur propre mariage.

Naissance, vie et mort d'un Faereen Old_lutin


Les Vieux Jours
Après bien des années, les Faereens finissent par vieillir et ralentir leurs activités. Leur vie s'écoule paisiblement dans leur maison, et bon nombre d'entre eux deviennent célèbres par leurs histoires et leur sagesse. Certains enseignent encore à de jeunes Faereen en phase d'apprentissage d'un métiers. D'autres continuent leurs travaux d'artisanat, bien au chaud. Les Anciens sont respectés, en Faery, et on les traite avec un respect immense.

Les rites funéraires
Lorsqu'un Faereen quitte le Petit Monde, on dit qu'il retourne à la Nature. Son corps est enterré dans la terre qui l'a vu naître, et une graine est plantée au dessus de sa sépulture. Cet arbre grandira et resera au coeur de la forêt pour des siècles encore. Cette coutume est commune à tous les peuples. Les plantes ajoutées autour du corps du défunt, les textes et les chansons prononcés, sont propres à chaque peuple et sont le plus souvent choisis par la famille. La sépulture est également toujours orientée en direction de la Capitale du peuple auquel appartenait le Faereen, et l'on dit que les Banshee n'ont pas besoin de carte pour en établir le tracé.

Tableau comparatif des âges (Homme et Faereens)
Naissance, vie et mort d'un Faereen Ages_relatifs
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance, vie et mort d'un Faereen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur du jeu : les aspirations de votre Faereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Le Temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser