Faerywoods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voyages...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Voyages... Empty
MessageSujet: Voyages...   Voyages... Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:34

Fizzle avait déjà bien voyagé, il avait traversé le bois de chante brindille, un lieu fort amusant et intéressant. Fort de cette bonne expérience, il avait enchaîner sa route vers l'est. Mais plus il avançait, moins l'atmosphère se faisait accueillante. L'obscurité gagnait progressivement du terrain, du moins c'était l'impression qu'il avait. Une part de lui même lui hurlait d'aller boire de l'alcool ailleurs, tandis qu'une autre lui disait d'aller voir comment les gens de cette contrée vivait.

Les terres des ombres on lui avait dit. Il avait du mal a croire que cette région pouvait être perpétuellement dans la nuit. Il fallait qu'il vérifie par lui même. A ce moment il se disait qu'il aurait dût se pourvoir d'une torche ou d'un briquet, voir même une luciole, çà devrait être très utile d'avoir une petite luciole domestique dans cette région. Il essaierait d'en apprivoiser une si il en croise. Tandis qu'il était perdus dans ses pensée il arriva a une petite place ronde, ou se tenait quelques étals. Une banshee, un gnome, un lutin, tous très pâles, vendait des torches, de l'huile des briquet, des bougies et autres babioles du genre. La bonne aubaine pour Fizzle qui commençait a butter dans les ombres du sentier.

Il s'approcha du petit magasin improvisé par une banshee, c'était la première fois qu'il en voyait une en vraie. Il n'avait jamais réussis a arriver a temps pour en voir une a Hoggle Gobble. Beaucoup plus grande que lui, elle devait faire au moins trente bon centimètres, toute fine, et blanche comme le rayonnement de la lune. Elle semblait être toute triste, regardant dans le vague, sans espoirs. Cette vision fit ressentir a Fizzle un profond mal-être, et il enchaîna directement en prenant la parole.


"Et bien que vous arrive t il ? Ma ou mon cher(e) ? je suis désolé je n'ai pas trop l'habitude, en fait je ne l'ai pas du tout, vous êtes la première Banshee que je croise... Vous êtes un mâle ou une femelle ? Bref ce n'est pas important, il faut sourire dans la vie, ne vous apitoyer donc pas de la sorte...

Puis en voyant ce que proposait la banshee a la vente, sans lui laisser le temps de répondre...

"Oh mais vous avez des lanterne tempête et des bougies ! c'est formidable c'est justement ce que je cherchait ! Vous savez c'est difficile de trouver quelque chose de comestible ou de distillable dans cet obscurité ! Vous échangez ? Dites ? Vous échangez ? attendez je vous montre ce que j'ai !

La banshee eu finalement l'occasion de prendre la parole.

"Un gobelin... On en voit pas souvent passer dans le coin ces temps ci... Enfin pas a mon échoppe de fortune. Toujours aussi petillant d'énergie a ce que je vois... Vous changerez jamais..."

Fizzle ressortit la tête de son sac !

"J'ai de la compote de cassis, et du cassis séché c'est pas mal aussi, vous voyez celui la je l'ai trouver prêt d'un arbre dans les marais, il était sous un soulier géant ! Si si je vous jure ! Alors vous me l'échangez ! dites dites !"

La banshee répondit en prenant son temps...

"Je ne craint que ton cassis ne m'intéresse pas tellement mon petit ami. La banshee voyant le visage du gobelin se décomposer. "Mais on peut peut être s'arranger."

Le gobelin fit un bon de joie !

"Fiiiiiizzzle !!!! C'est génial, qu'est ce que je peut faire pour toi !

La banshee sourit et repris

"Tu sais distiller tu m'as dit, alors réalise un breuvage pour moi, en échange je te donnerais une lanterne et quelques bougies. Un amandier pousse non loin d'ici, je ne sais pas exactement comment, mais il fournit quelques amandes. Rapporte en une ou deux, pour les transformer en alcool."

"Ça se distille l'amande ? Rooooh D'accord j'y cours de ce pas.

La banshee haussa les sourcils en regardant le gobelins partir dans la mauvaise direction. Toujours les même.

"C'est par la !!!"Fit elle en pointant dans la bonne direction.

"Autant pour moi !!!"

Excité comme un... un gobelin Fizzle trottinait gaîment vers l'amandier. Trébuchant régulièrement contre des racines, des petits rochers, qui se tapissait dans l'ombre du chemin. Fizzle commençait a se dire que c'était un peu bête de courir dans l'obscurité pour récupérer de la lumière. Enfin, il le fallait bien. Quelques dizaines de minutes plus tard, après avoir fait plusieurs fois le tour de l'amandier sans le voir, Fizzle le remarqua enfin. Il scruta l'obscurité afin de distinguer des amandes. Le destin était avec lui, il y en avait quelques unes. Il posa son sac, attrapa sa serpe, et grimpa dans l'arbuste afin de récupérer les amandes. Combien elle avait dit ? Il ne savait plus exactement. Tant pis il en prendrait autant qu'il pourrait, vaut mieux trop que pas assez. Il fit tomber quatre amandes au sol, avant de le rejoindre un peu rapidement en glissant.

Il se releva en se frottant l'arrière train. Il n'aimait pas tomber sur les fesses, on dirait une mauvaise blagues dont il aurait été la victime. Il se tourna vers sa récolte. Attacha deux amandes a son sac. En pris une dans chaque mains et retourna vers le petit campement de marchands de lumières.

Sur le chemin du retour il croisa une luciole. Il lui courut après pendant une bonne demie heure, a travers des sentiers dans tous les sens, avant de se demande ce qu'il faisait avec des amandes dans les mains. Il essaya de se rappeler. Il décida d'en grignoter une, pour l'aider a se remémorer...

Cela lui revint finalement, la banshee, la lumière !! Mais... C'était par où déjà ? Il fit demi tour, il examina attentivement les détails sur le chemin, il était sur d'être déjà passer devant cette ombre étrange. Oh une boussole sur le sol qu'elle veine ! En plus c'était la sienne. Bref un long moment plus tard, il finit par retrouver son chemin et revenir devant la Banshee.


"J'ai ce que vous m'avez demander, patientez un peu le temps que j'installe l'alambique sur un feu. J'ai croisé une luciole, c'est difficile a attraper comme bestiole! Vous savez si on peut les apprivoiser ! Ça serait pratique par ici. Bon alors un petit tas de bois.... J'installe l'alambique de cette manière et voila...

"Et bien, j'ai crus que tu ne reviendrais jamais... J'ai faillit m'inquiéter, j'aurais perdu un client utile..." Dit elle en souriant, tout en regardant le gobelins s'affairer dans tous les sens a essayer de mettre en place sa distillerie portable


--------

[Hrp] Hop la je me permet de poster ce petit pavé, j'avais du temps a tuer et des doigts a défouler. Je continuerais ça plus tard, sauf si quelqu'un veut s'inviter Wink Si ça dérange je modifie ce que vous voulez Smile (Désolé pour les fautes, j'en vois pleins, et j'ai la flemmes d'éditer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne


Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

Voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages...   Voyages... Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:22

H.J. : au contraire ! C'est fantastique ! Poursuis donc Smile
J'effacerai mon message lorsque tu l'auras vu, pour ne pas encombrer ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages...   Voyages... Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:32

Vu Wink

"Je m'appelle Silleonia..."

"Heing ?"

"Je répond a tes premières questions, je suis la banshee Silleonia."

Le gobelin marqua une petite pause, comme pour essayer de se rappeler de quoi la vendeuse pouvait bien lui parler. Puis il se rappela, d'un coup, en levant la tête !

"Ah ! Oui c'est vrai, j'ai posé des question tout a l'heure, j'avais oublié !Moi c'est Fizzle !"

L'alambique rappela sa présence par un petit *pouf* indiquant que l'eau qu'il avait placer a l'intérieur était arrivé a ébullition.

"Oups !! deux minutes... Ma ? Chère ?

La banshee amusée acquiesça d'un geste de la tête, pendant que le gobelin se retourna vers sont affaire. Il souleva son installation légèrement du feu, pour éviter qu'il ne soit trop chaud. Et entama de concasser deux amandes, en petit morceau afin de les placer a l'intérieur. Lorsqu'il fut arriver a la fin de la première il se rendit compte qu'il en avait bien assez d'une seule. Il plaça non sans difficulté les petits morceaux dans son alambique brûlant.

Il remis un peut d'eau dans son engin, puis le ferma. Ensuite il le remit prêt du feu. Il vérifia que le bec de l'alambique était bien fermé puis se tourna vers la banshee.


"Pourquoi avait vous donc l'air si triste ? Il c'est passé quelque chose de tragique dans votre vie ? On dirait que vous portez toute la peine du monde sur vos épaules ! Souriez voyons !

La banshee sourie gentillement au gobelin.

"'Je ne suis pas particulièrement triste ! Je suis juste comme d'habitude. Aujourd'hui est un jour comme les autres, sans joies, ni tristesse particulière. Je dirais que c'est notre façon d'être à nous les banshee. Comme vous d'être débordant d'énergie ou capable d'être les meilleurs banquiers du monde !"

"Ah oui ? C'est étrange comme façon d'être. On a l'impression que vous ne savez pas vous amuser. En plus on dit que vous aimez bien cet endroit ! Du peu que j'en ai vu ça n'a pas l'air très aguichant ! Tout sombre, tout le temps ! Brrrr! C'est pas assez réjouissant !"

"Ah Ah, mais je sais m'amuser ne t'inquiète dont pas. En ce moment je m'amuse follement avec un gentil gobelin qui parle beaucoup. Et qui en plus sais faire de l'alcool."

Le gobelin assit sur le sol contemplait son œuvre.

"Faire de l'alcool, c'est un bien grand mot, je pense que je saute une étape la. J'aurais peut être du laisser fermenter. Et ça ça prend tu temps. hmmm je suis embêter j'avais pas prévus tout ça.

La banshee, posa sa tête sur ses bras eux même croisés sur son présentoir.

"Je m'en doutais un peu en te regardant... Devrais revenir sur ce que j'ai dit ? Sais tu vraiment distiller ?"

"Si si je t'assure ! Mais c'est la première fois que je distille de l'amande. Bon je suis partit pour faire infuser les amandes. Mais il faudra ensuite les laisser macérer, il faut qu'il y ait du sucre pour que ca fermente et ensuite seulement distiller. Je suis désolé, mais je crois qu'il va falloir attendre au moins une semaine ou deux. Peut être lorsque je repasserait par ici, car a mon avis je serais obligé de repasser par ici."

"Tu vas où exactement ?"

"Je ne sais pas exactement, je vais essayer d'aller tout droit par la, voir ce qui pousse les gens a vivre dans ces ombres. On m'a dit qu'il y avait des villages par ici. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont a proposer !!

"Ah il y a des villages par ici, tout le temps éclairées a la lueurs de bougies ! Les maîtres de lumières ont du travail par ici. Moi je me suis installée ici car, il y a toujours des gens a pourvoyez en lumière. Des gens comme toi. Si tu continue tout droit sur ce chemin tu arriveras a des petits villages Banshee. Tiens prends ça...

La banshee lui tendis les objets qu'il désirait, une petite lampe tempête et quelques bougies.

"Mais... Mais..."

"Prends les, en échanges laisse moi tes amandes en rab. Et quand tu repassera tu me laissera ta bouteille d'alcool !"

"Fizzzzzleeee !"

Le gobelin sauta littéralement au cou de la banshee, pour lui faire une grosse léchouille gobeline. Elle le repoussa tout en riant.

"Ah ah ah, ça suffit ! Aller calme toi "

Le gobelin sautait de partout !! Laissant exprimer sa joie pleinement.

Vingt cinq minute plus tard. Le gobelin enfin calmer, ayant enfin finit de embrasser les pieds de la banshee. Il s'approcha de sa décoction. Il la versa dans l'une de ses bouteille vide. Pile poil la quantité nécessaire. Il se brûla un peu les doigts en enfonçant les gros morceau d'amande dans la bouteille.

Une fois finit il rangea sa bouteille dans son sac, et le mis sur son dos. Il alluma une bougie et la plaça dans sa lanterne. Il se tourna vers la banshee.


"Je te promet de te ramener le meilleur alcool d'amande que tu n'a jamais bu d'ici deux semaines au plus tard !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Dùm
Banshee
Banshee
Dùm


Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2008

Voyages... Empty
MessageSujet: Voyages...   Voyages... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:30

D'arbres en arbres virevoltait un mince oiseau dans la pénombre du bois, à la recherche de quelques âmes égarées. Pas un bruit, pas un murmure, pas même un cris lointain de Banshee désespéré. Seul le souffle du vent, sifflant une douce mélodie mélancolique.
Le bois désert sentait la nature fraiche. Non, ce n’était pas la nuit, même si ce fut dificile de le savoir. La nuit, les criquets couinaient, or ce n’était pas le cas mainteant.
Soudains une echo se mêla au bruit du silence. Des pas. Légers, insouciants.
La silhouette agile du volatile descendit vers la terre afin d'en rencontrer l'auteur. C'etait un gobelin. Dùm n'en avait pas vu beaucoup dans sa vie mais assez pour savoir qu'un personnage de tel physique s'appelait ainsi. elle fut étonnée d'en voir un par ici, ces bois sombres ne sont habituellement pas leurs endroits préférés; ce pouvait être un bon client, peut-être avait-il quelque pot de confiture ou de feuilles de menthe. Elle s'approcha de lui discrètement et se posa sur l’épaule du personnage, pour le prévenir de sa présence, puis sur l’herbe, devant lui. Ses grand yeux jaunes regardaient curieusement le gobelin joyeux. Dans un nuage de poussière, la silhouette prit la forme d’un être frêle, une jeune Banshee vêtue d’une longue robe de satin bleu nuit.
Dùm sortit de sa besace des vêtement cousu ce mois-ci et les montra au gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages... Empty
MessageSujet: Re: Voyages...   Voyages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Terres d'Ombre :: Le Pas des Ombres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser