Les métiers des Faereens : GénéralitésLe travail est un élément essentiel de la vie d'un Faereen. La participation à la vie du Petit Peuple est une valeur fondamentale en Faery, et chaque peuple attache une grande importance à honorer son rôle dans la société Faereene.
Chaque peuple intervient dans son domaine de prédilection. Même si tout Faereen est potentiellement apte à accomplir n'importe quelle tache, les métiers se sont répartis entre les races par tradition. Les longs doigts des Banshee en font des artisans hors pairs bien que craints, les Gobelins ont une aptitude naturelle pour les négociations et les affaires, les gnomes sont des cueilleurs appréciés...
Vous trouverez ici le descriptif de chaque métier. Référez-vous aux métiers prisés par le Peuple que vous aurez choisi pour votre personnage. Si votre fiche le justifie, vous pourrez néanmoins exercer un emploi plus rare parmi vos semblables.
Les métiers se décomposent en quatre grandes catégories :
-
Les Sages-
Les Récolteurs-
Les Artisans-
Les Petites MainsN'oubliez pas que c'est là une base et que vous pouvez inventer d'autres emplois pour vos personnages ! Définissez en les taches et les modalités dans vos fiches de personnage, si tel est le cas.