Nox Dementia était dans tout ses états, il fallait que tout soit prêt. Même sa soeur, la casanière Alba avait fait le déplacement depuis Grottenuit pour lui donner un coup de main pour les derniers préparatifs avant la grande ouverture.
Elle avait établi son échope dans le tronc creux d'un vénérable chêne. Sur les routes de Noisepin pour son funeste devoir, Nox Dementia était restée en émoi devant cet arbre imposant. Elle sentait que son esprit été comme lié à ce chêne érodé par les siècles.
Le sol avait été recouvert d'un épais tapis de mousse fraîche, quelques lampions de Banshee reteints d'ocre pour leur donner l'air moins autères éclairer l'échope. A l'entrée siégeaient deux gros galets, sur l'un tronaient des étoffes finement tissées par les soins d'Alba et sur le second des petites statuettes de diverses formes réalisées par Nox Dementia. Et dans un coin reculé et plus sombre de l'arbre était tendu un tissu devant lequel pendait deux lanternes de banshee éteintes.
Nox Dementia finit d'accrocher son enseigne ou l'on pouvait lire :
Nox Dementia Artisan Fossoyeuse
Et se retourna vers sa soeur
J'espère que le mot fossoyeur ne va pas faire fuir les gens...Alba hocha la tête, perplexe. Elle voyait avec regret sa soeur installer une boutique ici car sa jumelle serait moins souvent à ses côtés.
Après voir un peu discuter, il fut temps pour Alba de regagner les brumes rassurantes de Grottenuit. Les deux soeurs s'enlacèrent et Alba se changea en corneille dans un filet de brumes pour gagner les hauteurs.
Une fois seule, Nox Dementia s'assit sur une petite pierre ronde et affaissa ses frêles épaules dans un soupir.
Hé bien voilà, c'est prêt, j'aurais tout de même souhaiter un peu plus de confort pour mes futurs hôtes et quelques choses à leur proposer à manger...