Après avoir fini, j'ai dépassé la longueur autorisée et poste donc l'histoire de Melbius ici.
PS : Merci pour l'avatar
- Historique :Ce jour-là était l'un des derniers à subir les vents froids de l'hiver. Les tentes du campement étaient plus couvertes pendant cette saison, et le cri du nourisson venant de naitre, bien qu'il soit un satyre, ne se fit entendre que dans la tente de Nirnia. La main de la jeune mère était étreinte par celle de son mari, Flesee. Leur jeune fille Sikka venait de voir le jour, mais rien n'était fini. Les douleurs reprirent, et il fallut attendre encore une dizaine de minutes avant que les deux jumeaux ne soient sortis du ventre de leur mère.
Melbius et Sikka, les deux jumeaux, et les deux seuls enfants que le couple puisse éspérer avoir si tout se passait normalement.
La première année des deux jumeaux se passa très bien. Nirnia avait arrêté de travailler le temps que ses jeunes rejetons puissent passer
A vrai dire, elle n'avait à l'époque que 331 ans, et faire une pause d'une cinquantaine d'années dans le monde du travail n'aurait pas de conséquences dramatiques, son talent resterait intact ... Et 50 ans, qu'est-ce ?
Des parents aimants et protecteurs, une mère proche et tendre, un père vaillant et travailleur, voila le meilleur cadre dont peut rêver un satyre grandissant.
Ainsi, pendant 54 ans, Nirnia éleva ses jeunes enfants avec amour. Elle survenait à tout leurs besoins et leur apprenait les rudiments. Marcher, parler, toutes les choses q'uils devaient savoir.
Mais, alors que le jeune Melbius n'avait que 54 ans, sa vie douillette au sein d'une tente chaleureuse changea quelque peu. En effet, leur père qui s'était montré jusque là adorable pensa qu'il fallait pousser leur éducation. ainsi, il les promenait chaque jour pendant une heure à travers la forêt. Bien sur, ils étaient trop jeunes pour comprendre ... Mais se voir agressé par le vent et le froid ne leur plaisait guère, la chaleur du foyer étant de loin plus adaptée. Mais les pleurs n'y changèrent rien, et alors qu'ils n'étaient encore que de simples enfants, les jumeaux durent apprendre à vivre avec les rudes conditions du dehors.
Pendant une trentaine d'années, le jeune Melbius dut accepter les envies de son père. Ce qui au début se limitait en un simple tour de forêt se transforma vite en balade en barque, escalade d'arbre ou autre escapade. Melbius était plus agile que sa soeur, et finit même par prendre goût à ces balades. Il aimait l'environnement qui l'entourait et les possibilités que celui-ci lui offrait. Alors que Sikka faisait de son mieux pour trouver une excuse lui perettant de rester à l'intérieur, ou de suivre sa mère qui avait reprit son métier à Bacchus, Melbius saisissait la moindre occasion d'aider son père à entretenir les sous-bois denses.
Alors qu'il avait 86 ans, et son père 404, Melbius assista à sa première fête. Il partit en compagnie de sa mère et de sa soeur un matin, en direction du Piémont. Flesee avait lui préféré rester, prétendant qu'il devait s'occuper d'une chute de glands. Sur le chemin, Nirnia expliqua à ses deux jeunes enfants, qui prennaient la voie de l'adolescence, que leur père n'avait jamais aimer festoyer et qu'elle avait eu la chance de se trouver à l'une des seules fêtes à laquelle il n'ait jamais participé. Elle leur expliqua d'ailleurs une multitude de chose sur le chemin du Piémont qui se trouvait à plusieures heures de marche, mais son enseignement à elle était morel, bien différent des épruves physiques que les jumeaux subissaient au quotidien pour parfaire leur éducation comme le disait leur père ...
Arrivé là-bas, Melbius n'en revint pas ses yeux. Des dizaines de satyres et autres gnomes étaient là, de grandes tables étaient disposées et de magnifiques satyres femelles chantaient d'une voix envoutante qui ne laissait pas indifférent les personnes présentes ici, quelque soit leur race.
Pour la première fois de sa vie, Melbius apprit à agir différement qu'avec ses muscles. Bien qu'il se voyait plus grand et plus fort que les jeunes satyres de son âge, il se sentit mal à l'aise devant l'intelligence que les autres developpaient. Utilisant de beaux mots, repliquant avec tact et intelligement ... Tant de choses que Melbius ne savait faire. Heureusement, la fête dura trois jours et sur le chemin du retour, il repensa à tout ce qui semblait habituel aux autres satyres et qu'il ne developpait pas. Avec sa soeur et sa mère, ils s'entrainaient de tant à autre aux chants, et la voix de Melbius se montra particulièrement belle. Bien que la volonté d'être comme les autres grandissait chez le jeune satyre, les exigeances de son père devenaient contraignantes. Lui et sa oseur devait réaliser des travaux éprouvants ... C'est depuis cette fête que Melbius se rendit compte que son père était bien différent des autres satyres.
Le jour de ses 114 ans, une grande fête fut organisée à l'honneur de Melbius -et bien évidement de sa soeur. C'est ce jour là que Flesee en profita pour glisser quelques consignes à ses enfants :
" Je dois vous avouer quelque chose ... Vous approchez à grands pas de l'âge adulte et j'ai pris une décision. Melbius, tu m'accompagneras quotidienement dans ma tâche et toi, Sikka, tu suivras chaque jour ta mère au travail. Vous devez vous habituer à ce que vous serez plus tard "
A son ton, les jumeaux comprirent que c'était sans appel. Cependant, une première dispute éclata dans la calme tente. Melbius contesta cette décision, bien qu'il rêvait de reprendre le métier de son père, et il se fit comprendre comme les satyres normaux. Vocabulaire riche, réplique cinglante et directe, ainsi qu'humour noir ... Il quitta enervé la tente, et un "Apprends à vivre comme un satyre" fut même lancé avant que Melbius ne parte en escapade.
Après une lune, il revint, la tête basse. S'excuser serait un manque de fierté, mais ne pas le faire lui attirerait une haine de son propre père. Hésitant, il décida de ne pas se faire remarquer pendant une année qui lui parut interminable. Cependant, plusieurs fois le soir, il entendait sa mère discuter vivement avec son père, disant que, peut-être, les jumeaux pourraient être maitres de leur destin ... Ces aimables demandes restèrent sans réponses.
Les années passèrent à un rythme incroyable, et Melbius se retrouve alors agé de 160 ans. Comme tout ceux de son âge, il passa sa nuit dans la forêt, méditant sur tout ce qu'il avait accompli. Séparé de sa soeur, il envisagea alors de suivre pour le moment la décision de son père ...
A peine fut-il rentré qu'une nouvelle décision importante fut prise : Nirnia et Sikka partiraient ensemble vivre à Bacchus et ne reviendrait que le dernier jour de chaque lune dans le Campement des lianes fuyantes. Melbius, lui, commença son apprentissage avec son père. Désormais, c'était à son futur métier qu'il se préparait, plus à de simples balades. Quand son père le jugerait prêt, Melbius prendrait sa place et Flesee partirait passer une fin de vie tranquille à Bacchus.
Ainsi, 22 ans passèrent, 22 ans pendant lesquelles Melbius souffra de l'éloignement avec sa mère et sa soeur. Chaque jour était monotone, et à l'aube de sa 23eme année passée à suivre son enseignement, Melbius sentit monter en lui une certaine haine envers ce père qui en faisait trop ...
Comme si le destin avait entendu cette petite plainte, Flesee mourut. Alors qu'il souffrait d'une blessure modérée suite à la chute d'une grosse branche sur son épaule et qu'une sorte de rhume l'avait envahi, tout s'aggrava. Oui, les satyres se remettent rapidement de toutes sortes de dommages, mais alors qu'une lune aurait suffit à Flesse pour être guéri, il travailla dés le lendemain de l'accident et succomba à un malaise alors qu'il était sur une barque. Tombant dans l'eau, il se noya et disparut.
Le choc fut terrible. Melbius s'en voula à lui même et se sentit presque responsable. Le lendemain du drame, Sikka et Nirnia étaient de retour. Le corps du vieux satyre n'ayant été retrouvé, une cérémonie lui souhaitant un bon voyage vers sa nouvelle vie fut faite intimement, et quelques jours après l'incident, Nirnia anonça déja à Melbius qu'il devait prendre la releve. Dans la foulée, elle céda sa place à Sikka, bien que celle-ci n'osait pas accepter. Comme pour donner un retour à sa mère, elle accepta mais habita avec sa mère qu'elle pouvait ainsi informer des nouvelles.
Melbius, lui, dut se trouver un refuge dans cette immense forêt. Sa tente ayant été depliée, il en instlala une simple et peu grande à l'orée de la forêt et commença dés lors à exercer le métier de Garde-Forestier.
Les mois passèent et le lien unissant Melbius et la nature grandit ... Elle était la seule confidente du satyre qui travaillait seul. Il n'en avait cependant pas oublié la joie des fêtes avec ceux de sa race et se rendait au maximum de celle-ci.
Maintenant, il devait songer à son avenir ...