Mamie Popote
Messages : 2 Date d'inscription : 03/12/2007 Age : 30 Localisation : Toujours tout droit...
Feuille de personnage Peuple: Gnomette Métier: Hôtelière / Restauratrice / Abreuveur Guilde: Sans guilde
| Sujet: Mamie Popote, hôtelière/restauratrice/abreuveur...{En cours} Lun 3 Déc - 23:01 | |
| {En Cours} VOTRE FAEREEN- Nom : Son vrai nom est "Edëlina", mais, en raison de son grand âge, tout le monde la surnomme affectueusement "Mamie Popote"... - Peuple : Gnomette. - Age : 313 ans. - Jour, Mois et lieu de naissance : Pomme de Brumaire, dans le village de Venblizzard. - Situation familiale : Ses parents ne sont plus de se monde mais sa jumelle, Adëlina, habite toujours à Venblizzard. Cette dernière confectionne des vêtements et est mariée à un médiateur animalier, avec lequel elle a eu deux garçons. Quand à cette chère "Mamie Popote", elle n'a jamais eu ni mari, ni enfants, à son grand regret... - Lieu de résidence : Sylvebrise, dans une petite maison qui communique avec son auberge, "La Bonne Popote". - Métier : Hôtelière, restauratrice et abreuveur : directrice de l'établissement "La Bonne Popote". - Historique : [Résumé] Mamie Popote, de son vrai nom Edëlina, a eu une vie de gnomette heureuse et choyée... Née une certaine Pomme de Brumaire, alors que les dernières feuilles des arbres se laissent arracher par le vent, à Venblizzard. Elle a passé toute son enfance dans ce petit village, avec sa jumelle, Adëlina, et leurs parents, Röd et Malin, confectionneurs de vêtements. Mais, même si elle s'est toujours très bien entendue avec sa famille et s'ils ont vécus heureux pendant plus de 150 ans, elle a toujours préféré passer du temps avec son grand-père, qui était compotier. Ce dernier confectionnait les confitures les plus exquises de tous les Monts d'Argent ! C'est ainsi que, dès son plus jeune âge, la gnomette apprit l'art des confitures... Bien plus tard, après la mort de cet être cher et lors de son passage à l'âge adulte, elle décida de trouver un métier dans la restauration ou l'hôtellerie, pour pouvoir faire connaître les confitures de son grand-père et faire un métier qui lui plaisait bien plus que tailleuse... C'est ainsi, qu'après avoir travaillé dans presque tout Faery, comme serveuse ou cuisinière dans de nombreuses tavernes et auberges, elle décida de tenir son propre établissement. Elle s'installa dans la ville qu'elle trouvait la plus avantageuse pour son commerce, Sylvebrise, et ouvrit "La Bonne Popote"... [Résumé]Histoire complète :- Spoiler:
Un peu plus de 250 ans avant aujourd'hui, Venblizzard, atelier du Grand-Père d'Edëlina...
Deux gnomes se tenaient dans l'atelier. Le premier, avait bien dépassé les 350 hivers : son bonnet, d'un rouge passé, était rapiécé et usé jusqu'à la corde, les quelques cheveux qui lui restaient étaient d'un blanc neigeux, du même blanc que sa barbe, très longue, au bout de laquelle était accroché un petit grelot doré qui émettait un léger tintement lorsqu'il se déplaçait... Quant au deuxième gnome, qui était en fait une gnomette, elle était très jeune : son visage enfantin (pour un gnome, bien entendu) contrastait avec celui du vieux compotier, qui était en fait son grand-père... Le vieillard lui tendit un pot de confiture, soigneusement étiqueté : " Confiture de pastèque, faite lors de la 4 567 ème année du règne d'Obéron et de Titania, lors du mois de Fructidor." "- Tiens, tu l'apporteras à tes parents... J'espère qu'elle vous plaira, je l'ai faite l'été dernier !- Mais, Papy, tu fais les plus bonnes confitures de tout Faery !" L'intéressé éclata de rire et adressa un clin d'œil complice à sa petite-fille : "- Foué nom d'un troll ! J'avais oublié ce détail !- T'oublies tout... T'es peut-être trop vieux !- Fait attention à ce que tu dis, petite écervelée ! Allez, ouste ! Il est tard : tes parents vont s'inquiéter ! Et, au lieu de te moquer de ma mémoire usée, n'oublies pas de leur passer le bonjour !" La petite ne se le fit pas répéter deux fois, et après un dernier éclat de rire, s'élança dehors, en direction de sa maison. Son "Papy" la regarda s'éloigner, d'un air amusé... ~~~~~~~~~~~~ Un peu plus de 150 ans plus tôt, Vanblizzard, devant la maison familiale...Il neigeait dehors, mais pourtant, sa famille s'était rassemblée sur le perron : Edëlina s'apprêtait à partir pour vivre sa vie, même si elle n'avait toujours pas trouvé l'âme sœur... Elle avait obtenu un emploi, comme serveuse, dans une taverne fort respectable de Nissering. Logée et nourrie sur place, c'était une occasion en or : elle avait tout de suite accepté, malgré ses parents, qui ne voulaient pas qu'elle quitte la maison, alors qu'elle n'était même pas mariée ! Sa mère lui rajusta son bonnet et en profita pour lui demander encore une fois : "- Tu es sûre que tu veux partir, tu as bien réfléchis ?- Maman ! On en a déjà parlé !- D'accord, d'accord ! Bon, ben... Au revoir ma chérie !- Au revoir ! Je passerais vous voir tous les mois !C'est ainsi, qu'après avoir embrassé chaleureusement sa mère, son père et sa sœur, elle quitta le refuge familial, petit nid d'amour et de bonheur, pour toujours...
[A terminer] - Caractère :- Aspirations : Rendre son établissement célèbre dans tout Faery. Mais aussi profiter de ses vieux jours et terminer sa vie bien tranquillement... - Relations sociales : Ses amis d'enfance, comme sa famille, sont restés à Venblizzard. Mais, elle et son auberge, sont assez reconnues à Sylvebrise... - Description physique :- Autres éléments :----------------------------------------------- VOUS, LE JOUEUR- Prénom (ou pseudonyme) : Elise... - Année de naissance : 1994 : très jeune mamie... - Comment avez-vous connu Fairywoods : Par une étonnante suite de forums, de partenaires et de top-sites...
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 22:54, édité 5 fois | |
|
Le Grand Chêne Admin
Feuille de personnage Peuple: Métier: Protecteur des sous-bois Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Mamie Popote, hôtelière/restauratrice/abreuveur...{En cours} Lun 3 Déc - 23:17 | |
| Fantastique ! Quelle merveille ! Une aubergiste ! Gnomette ! Mamie ! J'adore, ça doit se voir... Je te laisse finir ta fiche tranquillement ^^ Enlève simplement le "en cours" lorsque tu as terminé ! Et sois la bienvenue dans nos sous-bois ! | |
|
Le Doux Tilleul Admin
Feuille de personnage Peuple: Métier: Protecteur des sous-bois Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Mamie Popote, hôtelière/restauratrice/abreuveur...{En cours} Mar 4 Déc - 0:03 | |
| Je me joins au glantier* pour te souhaiter la bienvenue! Heureux de voir un gnome! Fröde, le seul membre actuel de ce peuple, se sentira bien moins seul (et évitera de se saouler en sa présence... Peut-être).
*En tant qu'animateur nature je voua apporte mon expérience personnelle... Lorsque l'on demande aux enfant: "quel est l'arbre qui fait les pommes?", ils répondent "le pommier" "Quel est l'arbre qui fait des poires?", ils répondent "le poirier" "Quel est l'arbre qui fait des châtaignes?", ils répondent "le châtaignier" Donc forcément... Quand on demande "Quel est l'arbre qui fait des glands?", ils répondent... "Le glantier" | |
|
Le Grand Chêne Admin
| Sujet: Re: Mamie Popote, hôtelière/restauratrice/abreuveur...{En cours} Mer 5 Déc - 19:51 | |
| Préviens nous lorsque ta fiche est achevée, Mamie ! (Désolée, je crois que ce surnom affectueux restera ! ) | |
|
Mamie Popote
Messages : 2 Date d'inscription : 03/12/2007 Age : 30 Localisation : Toujours tout droit...
Feuille de personnage Peuple: Gnomette Métier: Hôtelière / Restauratrice / Abreuveur Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Mamie Popote, hôtelière/restauratrice/abreuveur...{En cours} Jeu 6 Déc - 22:52 | |
| Merci pour votre accueil !!! Désolée de mettre autant de temps pour faire ma fiche, mais en ce moment, Mamie est un peu débordée (elle fait ses courses de Noël pour ses 288 petits-enfants... ) !^^ Mais, bien entendu, je vous préviens dès que j'ai terminé... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mamie Popote, hôtelière/restauratrice/abreuveur...{En cours} | |
| |
|