VOTRE FAEREEN- nom : Azepinae
- Peuple : Korrigan femme
- Age : 107 ans
- Jour, Mois et lieu de naissance : Fraise de Prairial au lieu-dit
Bain-de-rosée-sur-lac, près du Lac des Amandiers en le bois de Chante-Brindille.
- Situation familiale : célibataire mais pas endurcie. Une famille nombreuse (trois frères et deux soeurs) regroupé autour du clan familial et casanier. Un "quartier" entier de Bain-de-rosée-sur-lac leur sert de résidence.
- Lieu de résidence : Bain-de-rosée, donc, mais elle se déplace beaucoup et aime se faire inviter. Et comme en général on aime l'inviter, elle est presque partout chez elle. Elle tolère mal de devoir passer une nuit à la belle étoile.
- Métier : Organisatrice de fêtes, thé dansant, réunions de célibataire, préceptrice de choc.
- Historique :
Azepinae a vécu une enfance heureuse et confortable en sa contrée de Chante-Brindille. Entourée de l'amour des ses proches, elle développa une sociabilité et des dons d'amuseuse. Ce qui lui offrit une jolie réputation à Bain-de-rosée-sur-lac. Cette pipelette devient experte à fédérer les jeunes Korriganes esseulées et le Korrigans timide jusqu'à devenir une marieuse hors-pair. Se rendant compte de son succès, elle décida d'en faire son métier. Avec astuce et entrain, elle parcourut la région, semant sourires, gâteaux et début d'amourettes sur son chemin. Paradoxalement, son fantasme de prince charmant la rendait si exigeante que rare furent les mâles à avoir ses faveurs.
Se pas l'amenèrent un jour aux abord de Souffreglaise (endroit qu'elle prit immédiatement en horreur) où de sinistres (à ses yeux) gobelins la "passèrent à tabac" pour lui voler son sac de gourmandises. L'agression ne fut pas très violente mais la traumatisa. Elle se rendit compte de la méchanceté du monde. Elle ignorait qu'on puisse être assez mal élevé pour mettre une femme à terre et lui dérober de simples tartelettes aux pommes, du thé au jasmin et des croquants aux noisettes.
Elle se mit en tête de combattre le mal ! En secret, elle se jura de faire plus que forcer la chance amoureuse : elle créerait une armée de gens civilisés, courtois et aimables pour répandre la bonté aux quatre coins du monde !
"Plus personne ne volera un gâteau à une frêle demoiselle !" disait-elle. "La prochaine fois qu'un gobelin croisera ma route, il me demandera poliment la recette de ce fondant aux chataîgnes qu'il avait trouvé si succulent et il m'offrira sa galanterie en retour !"
Gobelins, trolls, banshees, lutins, fées, et tout ce qui vient de mal luné, personne ne doit échapper à la "bonne parole", à la politesse et aux bonnes manières qui font les gens biens et grands.
Au fur et à mesure, ses talents pédagogiques lui ouvrirent un autre champ d'action : l'éducation des enfants récalcitrants, des maris volages, ou des chenapans de tout poil.
Et elle ne compte pas s'arrêter là ! L'incivilité doit se combattre avec toute les armes possibles !
- Caractère :Azepinae est très observatrice des autres. Elle écoute, note et s'évertue à jauger la personnalité de chacun avec justesse, afin de cerner rapidement qui va avec qui, ou qui va poser problème et comment résoudre le conflit. Son humour, sa gentillesse et sa patience facilitent grandement les choses. Cependant, elle reste rarement de marbre devant la goujaterie et la méchanceté gratuite à cause de son traumatisme. Quelqu'un se complaisant dans cette voie risquerait de déclencher sa colère. Et cette petite femme est très énergique quand elle ne se contrôle plus !
Elle aime cependant la douceur et le confort, les ambiances feutrées et chaudes. La nature est pour elle un terrain de douceurs en tous genres, sauf quand il pleut, quand il n'y a pas d'herbe, quand il n'y a pas le clapotis de l'eau, quand ça pue le souffre à plein nez, quand les oiseaux chantent trop fort, quand il fait trop noir, etc...
Bref, c'est une douillette.
- Aspirations : Elle ne veut rien de moins que changer le monde, les gens. Rendre honnête le vil et franc le sournois. Elle pense que chaque goutte d'eau forme un ruisseau puis une rivière, etc... Elle est assez acharnée dans sa quête et montre l'exemple.
- Relations sociales : quelques couples lui doivent le grand amour par ci, par là. Quelques personne lui doivent aussi de belles déceptions mais en général, elle sait se faire apprécier de quiconque.
- Description physique : Azepinae est complexée par son gros nez (elle envie les fées) mais elle ne se rend pas compte de son charme. Tirée à quatre épingle, elle est coquette en toute circonstance. Une bonne présentation étant signe de respect d'autrui selon elle. Elle est de petie taille et sa chevelure rousse flamboyante pourrait rendre fou si elle s'en servait comme le font les torrides vouivres. Elle va toujours d'un pas énergique et décidé. Une femme dans la plénitude de sa féminité.
C'est un charme naturel et sophistiqué -sans excès- qu'elle dégage ainsi qu'une aisance sociale et un humour qui la font passer du statut de super copine à princesse inatteignable.
Elle mesure dans les 40 cm.
- Autres éléments : Assez douée en cuisine (pâtisseries) et en coquetteries (bijoux et vêtements) et porte avec elle un petit nécessaire. Mettre des gens en valeur, c'est s'assurer leur sympathie. Elle a aussi élaboré une sorte de langage avec les abeilles et les mouches gourmandes. Un langage sommaire mais qui leur fait comprendre si elles ont le droit ou pas de toucher à cette part de tarte !
-----------------------------------------------
VOUS, LE JOUEUR- Prénom (ou pseudonyme) : ...
- Année de naissance : ...
- Comment avez-vous connu Fairywoods : J'ai des oreilles, des gens ont des bouches. Et ce qui devait arriver est arrivé.