Faerywoods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.

4 participants
AuteurMessage
Azepinae
Korrigan
Korrigan
Azepinae

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc
Guilde: Sans guilde

Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Empty
MessageSujet: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:14

VOTRE FAEREEN

- nom : Azepinae

- Peuple : Korrigan femme

- Jour, Mois et lieu de naissance : Fraise de Prairial au lieu-dit Bain-de-rosée-sur-lac, près du Lac des Amandiers en le bois de Chante-Brindille.

- Situation familiale : célibataire mais pas endurcie. Une famille nombreuse (trois frères et deux soeurs) regroupé autour du clan familial et casanier. Un "quartier" entier de Bain-de-rosée-sur-lac leur sert de résidence.

- Lieu de résidence : Bain-de-rosée, donc, mais elle se déplace beaucoup et aime se faire inviter. Et comme en général on aime l'inviter, elle est presque partout chez elle. Elle tolère mal de devoir passer une nuit à la belle étoile.

- Métier : Organisatrice de fêtes, thé dansant, réunions de célibataire, préceptrice de choc.

- Historique :
Azepinae a vécu une enfance heureuse et confortable en sa contrée de Chante-Brindille. Entourée de l'amour des ses proches, elle développa une sociabilité et des dons d'amuseuse. Ce qui lui offrit une jolie réputation à Bain-de-rosée-sur-lac. Cette pipelette devient experte à fédérer les jeunes Korriganes esseulées et le Korrigans timide jusqu'à devenir une marieuse hors-pair. Se rendant compte de son succès, elle décida d'en faire son métier. Avec astuce et entrain, elle parcourut la région, semant sourires, gâteaux et début d'amourettes sur son chemin. Paradoxalement, son fantasme de prince charmant la rendait si exigeante que rare furent les mâles à avoir ses faveurs.
Se pas l'amenèrent un jour aux abord de Souffreglaise (endroit qu'elle prit immédiatement en horreur) où de sinistres (à ses yeux) gobelins la "passèrent à tabac" pour lui voler son sac de gourmandises. L'agression ne fut pas très violente mais la traumatisa. Elle se rendit compte de la méchanceté du monde. Elle ignorait qu'on puisse être assez mal élevé pour mettre une femme à terre et lui dérober de simples tartelettes aux pommes, du thé au jasmin et des croquants aux noisettes.
Elle se mit en tête de combattre le mal ! En secret, elle se jura de faire plus que forcer la chance amoureuse : elle créerait une armée de gens civilisés, courtois et aimables pour répandre la bonté aux quatre coins du monde !
"Plus personne ne volera un gâteau à une frêle demoiselle !" disait-elle. "La prochaine fois qu'un gobelin croisera ma route, il me demandera poliment la recette de ce fondant aux chataîgnes qu'il avait trouvé si succulent et il m'offrira sa galanterie en retour !"
Gobelins, trolls, banshees, lutins, fées, et tout ce qui vient de mal luné, personne ne doit échapper à la "bonne parole", à la politesse et aux bonnes manières qui font les gens biens et grands.
Au fur et à mesure, ses talents pédagogiques lui ouvrirent un autre champ d'action : l'éducation des enfants récalcitrants, des maris volages, ou des chenapans de tout poil.
Et elle ne compte pas s'arrêter là ! L'incivilité doit se combattre avec toute les armes possibles !

- Caractère :
Azepinae est très observatrice des autres. Elle écoute, note et s'évertue à jauger la personnalité de chacun avec justesse, afin de cerner rapidement qui va avec qui, ou qui va poser problème et comment résoudre le conflit. Son humour, sa gentillesse et sa patience facilitent grandement les choses. Cependant, elle reste rarement de marbre devant la goujaterie et la méchanceté gratuite à cause de son traumatisme. Quelqu'un se complaisant dans cette voie risquerait de déclencher sa colère. Et cette petite femme est très énergique quand elle ne se contrôle plus !
Elle aime cependant la douceur et le confort, les ambiances feutrées et chaudes. La nature est pour elle un terrain de douceurs en tous genres, sauf quand il pleut, quand il n'y a pas d'herbe, quand il n'y a pas le clapotis de l'eau, quand ça pue le souffre à plein nez, quand les oiseaux chantent trop fort, quand il fait trop noir, etc...
Bref, c'est une douillette.

- Aspirations : Elle ne veut rien de moins que changer le monde, les gens. Rendre honnête le vil et franc le sournois. Elle pense que chaque goutte d'eau forme un ruisseau puis une rivière, etc... Elle est assez acharnée dans sa quête et montre l'exemple.

- Relations sociales : quelques couples lui doivent le grand amour par ci, par là. Quelques personne lui doivent aussi de belles déceptions mais en général, elle sait se faire apprécier de quiconque.

- Description physique : Azepinae est complexée par son gros nez (elle envie les fées) mais elle ne se rend pas compte de son charme. Tirée à quatre épingle, elle est coquette en toute circonstance. Une bonne présentation étant signe de respect d'autrui selon elle. Elle est de petie taille et sa chevelure rousse flamboyante pourrait rendre fou si elle s'en servait comme le font les torrides vouivres. Elle va toujours d'un pas énergique et décidé. Une femme dans la plénitude de sa féminité.
C'est un charme naturel et sophistiqué -sans excès- qu'elle dégage ainsi qu'une aisance sociale et un humour qui la font passer du statut de super copine à princesse inatteignable.
Elle mesure dans les 40 cm.

- Autres éléments : Assez douée en cuisine (pâtisseries) et en coquetteries (bijoux et vêtements) et porte avec elle un petit nécessaire. Mettre des gens en valeur, c'est s'assurer leur sympathie. Elle a aussi élaboré une sorte de langage avec les abeilles et les mouches gourmandes. Un langage sommaire mais qui leur fait comprendre si elles ont le droit ou pas de toucher à cette part de tarte !

Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Azepinae-web-3

-----------------------------------------------

VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : ...

- Année de naissance : ...

- Comment avez-vous connu Fairywoods : J'ai des oreilles, des gens ont des bouches. Et ce qui devait arriver est arrivé.

Dernière édition par le Lun 3 Déc - 15:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:27

Je sais que c'est en cours d'écriture, mais ce qui existe déja me plaît beaucoup ! En voilà un personnage haut en couleurs Smile J'ai bien hate de lire la suite !

Attention, hein ! Les Gobelins sont des gens facétieux mais ne comptent pas plus de voleurs parmi eux que les autres peuples Smile Bon, d'accord, ils aiment encore plus les mauvaises blagues que les autres... mais dans ce cas, ils finissent le plus souvent par rendre ce qu'ils ont pris ! Ce ne sont pas de mauvais bougres !

Bienveniue sur Faery, je m'éclipse pour te laisser finir tranquillement !
Delethiel
Banshee
Banshee
Delethiel

Feuille de personnage
Peuple: Banshee mâle
Métier: Fossoyeur et passeur d'âmes
Guilde: Maitre de la guilde des Passeurs.

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:40

Citation :
Gobelins, trolls, banshee, personne ne doit échapper à la "bonne parole"

Je comprend le premier de par ton historique, le deuxième de par leur réputation... Mais qu'as-tu contre mon peuple? Very Happy

Blague à part, bienvenue sur Faery, et je te renouvelle les compliments de notre millénaire gardien : un personnage des plus atrayants!
Azepinae
Korrigan
Korrigan
Azepinae

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:51

Bonjour et merci !
"N'ayez crainte, point de discrimination raciale en mon âme de Korrigane. Je veux juste guérir tous les peuples, sans aucun oubli !" répondrait Azepinae.

C'est vrai que pour une femme habituée à la courtoisie et à la douceur, la petite blague de gobelins a pris pour elle une signification toute autre ! A ses yeux de biche apeurée , ce fut une véritable agression ! Smile (j'ai bien tout lu avant de commencer ma fiche !)

Juste une question pour les lieux : il faut les situer dans la "carte" du monde de Faerywood mais les noms des villes sont à inventer ??
Où il y a une liste de villes et villages pré-établis ?

Je fais, vous me corrigerez si nécessaire !

Très beau et complet forum, bravo !
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne

Feuille de personnage
Peuple:

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:18

Merci pour ces gentils commentaires Smile

Les chef-lieux de chaque région sont présentés sur la carte de Faery. C'est une base pour l'invention de villages et de lieux-dits, et chaque joueur est libre d'apporter sa pièce à l'édifice ! Certains villages existent déja et sont cités dans la description de chaque région, mais chacun est libre d'en inventer d'autres !
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne

Feuille de personnage
Peuple:

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:05

Ta fiche est-elle achevée, Azepinae ? Dès qu'elle le sera, retire le "en cours d'écriture" de son intitulé. Ton compte sera alors ajouté au groupe des korrigans.
Le Doux Tilleul
Admin
Admin
Le Doux Tilleul

Feuille de personnage
Peuple:

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:08

Je ne peux que me joindre au séculaire chêne pour vous souhaiter la bienvenue en ces terres... Il est vrai que sans la présentation, peut-être aurais-je eu du mal à voir qui se cachait sous les traits de cette coquette rouquine...
Désormais je m'attends au pire...
*pouffe de rire et sort*
Azepinae
Korrigan
Korrigan
Azepinae

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:06

ayééé !
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne

Feuille de personnage
Peuple:

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:19

Parfait Smile Fiche acceptée !

Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Sylvebrise pour la Fête du Champignon. Le sujet "Ce jour de fête ne sourit pas à tous" est déja occupé par des Banshees qui ont - je pense - des affaires à régler. Tu peux poster dans le sujet "La fête du champignon, quelle animation !" ou poster un nouveau sujet.

Soit la bienvenue sur les Terres de Faery ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.   Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc. Icon_minitime

Azepinae, marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc.
Page 1 sur 1