Vers une autogestion de Faerywoods
A l'image de l'existence paisible du Petit Peuple, Faerywoods aspire à une entente cordiale entre ses membres et à une résolution autonome des problèmes entre joueurs.
L'Histoire est tissée ici au fil des mots, chacun enrichissant le monde par les richesses qu'il peut y apporter. Si quelques scénarios pourront venir ponctuer les saisons de Faery, l'essentiel du jeu sera créé par les joueurs, grâce aux éléments qu'ils apporteront et la richesse de leurs caractères et aspirations.
Le système de communication par Messages Privés (Coccinelles) devra être utilisé pour planifier les rapports entre vos personnages, pour organiser des phases de jeu, prévoir des intéractions et pour régler d'éventuels problèmes et quiproquos. Une section spéciale du forum est dédiée à l'organisation du jeu à plus grande échelle, lorsqu'elle concerne à la fois trois, quatre, cinq personnages ou plus.
Faerywoods compte sur la maturité de ses joueurs pour que tout se déroule au mieux. Le rôle des modérateurs ne sera pas de régler les différents entre joueurs, qui devront ouvrir le dialogue et résoudre d'éventuels quiproquos.
Si chacun y met du sien, le jeu s'écrira dans la bonne humeur et la plus grande cohérence.