| Suggestions pour le forum... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrah Satyre
Feuille de personnage Peuple: Satyre femelle Métier: Ménestrel(le) Guilde: Sans guilde
| Sujet: Suggestions pour le forum... Mer 28 Nov - 1:21 | |
| Ce n'est peut-être pas bien placé, mais comme je ne vois pas d'autre endroit pour mettre ce post, je laisse le soin aux modérateurs de le mettre à la bonne place cas échéant! ^^
J'aurais quelques petites remarques à faire: -Dans le background, il y a quelques liens qui ne passent pas. Je n'ai pas tout répertorié, mais notamment dans les liens pour les avatars et celui où il est expliqué que l'on peut lancer une annonce pour qu'un autre joueur joue un personnage de notre famille... c'est dommage parce que j'aurais bien cliqué dessus!
-Les topistes: ce qui est dommage, c'est qu'à chaque vote le forum est remplacé par le topiste, ce qui fait qu'on est obligé d'ouvrir moults fenêtres ou de faire moults retours en arrière... Pas pratique. Je ne sais pas si cette partie est codée en htlm ou en bbcode, mais je sais qu'il existe des balises pour que chaque topsite s'ouvre dans une fenêtre indépendante... Serait-il possible de mettre ça en place? (Je sais que je suis enquiquinante, mais c'est vraiment décourageant pour voter sur les nombreux topsites...) | |
|
| |
Le Grand Chêne Admin
Feuille de personnage Peuple: Métier: Protecteur des sous-bois Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 28 Nov - 1:25 | |
| Merci pour ces remarques, Myrah ! Il manquait un sujet de suggestions, et il a désormais sa place ici.
Je vais voir ce qui cloche au niveau des liens, c'est en effet ennuyeux ! J'ai trouvé et corrigé ceux des liens pour les avatars et celui concernant la recherche de compagnons de jeu. Merci !
La question des topsites ne peut être résolue si aisément, pour notre malheur. Le principe même du topsite est de ne comptabiliser que les votes effectués dans la même fenêtre. Les votes par "pop up", dans une nouvelle fenêtre, donc, ne sont pas comptabilisés. Je suppose que c'est une façon pour les topsites de s'assurer que leur page est vue... mais c'est bien embêtant pour l'utilisateur, nous en faisons tous les frais ! | |
|
| |
Myrah Satyre
Feuille de personnage Peuple: Satyre femelle Métier: Ménestrel(le) Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 28 Nov - 1:37 | |
| Je peux répondre que ce n'est pas le cas, en effet étant admin d'un forum rp pratiquant aussi les topsites, je peux dire que les votes s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre sont bel et bien comptabilisés, puisque c'est le système utilisé chez nous (la preuve: regardez qui est le premier sur votre dernier topsite, et comment sont organisés les topsites, vous verrez que je ne suis pas complètement folle! ^^) | |
|
| |
Le Grand Chêne Admin
Feuille de personnage Peuple: Métier: Protecteur des sous-bois Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 28 Nov - 1:42 | |
| Tentons le coup, alors Je viens de passer tous les topsites en pop up, on va voir ce que ça donne ! Si ça marchait, ce serait plus ergonomique, incontestablement... EDIT : et bien ça marche ! Je n'aurais pas du suivre ces bêtes recommandations de topsite. Franchement, ça va changer la vie des voteurs invétérés. Merci Myrah ! | |
|
| |
Myrah Satyre
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 28 Nov - 1:48 | |
| Mais de rien, heureuse d'avoir servi à quelque chose! En tant que voteuse intempestive je milite pour les droits des topsiteurs... | |
|
| |
Le Grand Chêne Admin
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 28 Nov - 1:53 | |
| Si ce n'était pas si peu RP, nous pourrions créer la Guilde des Voteurs Intempestifs... Je crois qu'il y aurait des amateurs ! Encore merci ! Si tu croises d'autres liens morts, n'hésite pas à me faire signe | |
|
| |
Hallystéria Banshee
Messages : 77 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 34 Localisation : Au milieu des brumes...
Feuille de personnage Peuple: Banshee femelle Métier: Fossoyeur Itinérante Guilde: Fondatrice de la Guilde des Passeurs
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Lun 3 Déc - 19:48 | |
| Bon, je sais, c'est un peu chercher la petite bête, mais...
Quand on poste une fiche, définitive s'entend, je trouve cela un peu dommage de ne pouvoir l'éditer par la suite, ne serait-ce que pour corriger les dernières fautes ou bien tout simplement faire évoluer sa fiche au fur et à mesure des aventures du perso...
M'enfin, c'est qu'une suggestion, hun, une suggestion de maniaque, qui plus est =p
Sinon, y'a rien à dire sur ce forum, il est génial =o | |
|
| |
Le Vieil If Admin
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Lun 3 Déc - 19:57 | |
| Il est possible d'éditer sa fiche mais après autorisation par un modérateur. Pourquoi un système si rigide ?
1°) Afin d'éviter les méta-bills : genre je poste une gentille petite fiche. C'est cette fiche qui a été acceptée et pas une autre. Or certains le savent et parfois font une fiche tranquil et après acceptation la modifie en un perso boosté.
2°) Pour des raisons de RP : Les personnages vont connaître une évolution c'est certains. Mais disons que je rencontre une nouvelle personne : je ne suis pas censé connaître son passé. Si je le connais depuis longtemps je sais comment il a évolué. Le fait de ne pas faire figurer toute l'évolution du personnage permet de simuler de manière plus réaliste les rencontres entre personnage. Même si on essaie de faire fi de ce que le joueur sait et de ce que le personnage sait, il est impossible d'être impartial. Il est donc plus interressant que l'évolution d'un personnage n'apparaisse pas. Vous, vous savez comment il a évolué, si vous voulez que cela se sache, c'est à vous de le faire passer à travers votre RP. | |
|
| |
Le Grand Chêne Admin
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Lun 3 Déc - 20:02 | |
| Notre Vieil If a raison. Néanmoins, il reste possible de d'éditer sa fiche, comme il l'a aussi dit. Ce n'était pas assez clair sur le forum, j'ai donc ajouté dans les dossiers des fiches une petite explication qui clarifiera les choses ! Merci pour ta remarque, Dame Banshee ! | |
|
| |
Hallystéria Banshee
Messages : 77 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 34 Localisation : Au milieu des brumes...
Feuille de personnage Peuple: Banshee femelle Métier: Fossoyeur Itinérante Guilde: Fondatrice de la Guilde des Passeurs
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Lun 3 Déc - 20:15 | |
| Han, d'accord, j'avais pas vu cela sous cet angle...Désolée ^^ | |
|
| |
Reflet-de-Lune Fée
Feuille de personnage Peuple: Fée mâle Métier: Vendeur ambulant de rosée Guilde: La Boussole
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mar 11 Déc - 23:51 | |
| J'ai trouvé un satyre marrant ! y'en a pas un pour nous le jouer ? | |
|
| |
Demetrios Satyre
Feuille de personnage Peuple: Satyre mâle Métier: Cueilleur d’herbes Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 12 Déc - 0:23 | |
| Pas mal Et mettre de jolies images pour illustrer les rangs, non? Ca fait tout vide entre le nom et l'avatar *l'art de donner du boulot by Dem xD* | |
|
| |
Le Grand Chêne Admin
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 12 Déc - 0:25 | |
| J'y pense, j'y pense. De jolies images qui annonceraient le Peuple. Je pense que ça va se faire, ça ! | |
|
| |
Demetrios Satyre
Feuille de personnage Peuple: Satyre mâle Métier: Cueilleur d’herbes Guilde: Sans guilde
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 12 Déc - 0:33 | |
| Owi!!! Ca va être encore plus zouli | |
|
| |
Le Grand Chêne Admin
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... Mer 12 Déc - 1:34 | |
| Et voilà... Une fois que l'idée est lancée, hein... Il ne faut pas la laisser refroidir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum... | |
| |
|
| |
| Suggestions pour le forum... | |
|