VOTRE FAEREEN- nom : Brume-Automne
- Peuple : fées (Ondines)
- Age : 302 ans
- Jour, Mois et lieu de naissance : Hémérocalle Prairial, dans le marais du bois de Vent Salé, dans les plaines de Sania.
- Situation familiale : Brume a une jumelle, Pétale-de-soleil, qui est l’exception de la famille puisqu’elle est une fée de l’air. Elle a une mère enchanteresse et ne connaît pas son père.
- Lieu de résidence : Brume vit dans la baie des eaux de la forêt Cristalline, plus précisément dans la Crique de l’Anguille.
- Métier : Enchanteur
- Historique : Brume-Automne est quelque peu le fruit du hasard. Sa mère Goutte-de-rosée, d’élément eau comme ses parents et ses grands parents avant elle, rencontra son père dans un bar après une soirée un peu trop arrosée, et, l’alcool aidant, furent conçues Brume et sa jumelle Pétale. Les deux petites fées surent très vite la vérité de l’histoire car leur mère ne leur cacha jamais, ainsi leur père ne leur manqua pas énormément. De plus Goutte-de-rosée avait fait sa vie avec un autre fée qui était très gentil avec les deux jumelles.
La maison de la famille au bord du marais du bois de Vent Salé au milieu d’une petite communauté de fée n’était pas très grande mais suffisait amplement au confort de tous. Brume fut donc élevée dans une famille unie et heureuse. Elle s’entendait de plus très bien avec sa jumelle avec qui elle partageait absolument tout, bien que leurs éléments et donc leurs pouvoirs différaient du tout au tout… Leurs caractères également : là où Brume était très heureuse de vivre, Pétale s’enfonçait à mesure que le temps passait dans une sorte de mélancolie continuelle : les marais n’étaient pas l’endroit idéal pour une fée de l’air et les effets commençaient à se faire sentir sur la petite fille. La famille déménagea donc dans un endroit mixte : dans une vaste prairie éclairée, dans laquelle Pétale pouvait faire des galipettes aériennes, juste à côté d’une cascade d’eau claire qui faisait le bonheur de Brume.
La nuit des lumières ne fut pas pour Brume l’heureux événement qu’il est habituellement pour tous. Il survint en effet à ce moment un événement qui changea de façon significative le cours de sa vie. Au cours de sa promenade de réclusion la petite fée fut prise en chasse par une grande chouette. Elle fut vite prise de cours par cet événement imprévu, ses pouvoirs seuls n’arrivant pas à bout de l’animal. Elle croyait tout espoir perdu quand arriva sa sœur pour l’aider. L’avait-elle suivit alors que cela était interdit ou avait-elle reçu une sorte de message de détresse comme il arrive parfois entre jumeaux ? Personne ne le sut jamais car, si grâce à leurs pouvoirs conjugués elles réussirent à s’en sortir, Pétale tomba dans un coma profond duquel elle ne se réveilla jamais. Brume, quant à elle, perdit une grande partie de son aile gauche et fut dès lors obligée de rester le plus souvent à terre, excepté pour des trajets très courts.
La demi-perte de sa sœur marqua profondément la jeune fée qui se voulut toute sa vie de n’avoir pas fait plus attention dans cette forêt. Deux parties de son caractère se trouvent très souvent en contradiction : sa jovialité naturelle et l’immense culpabilité qu’elle éprouve à chaque moment de joie.
A l’âge de 150 ans, Brume-Automne commença avec l’accord de la famille sa formation d’enchanteresse, comme sa mère l’avait été avant elle. Elle réussit brillamment ses études et obtint son diplôme haut la main. Dans un désir d’émancipation elle s’installa alors au Bois de Chante-Brindille où elle se construisit elle-même une petite cabane sur les rives du lac faite de feuilles mortes et de mousse. Son handicap l’empêche de s’amuser avec les eaux du lac mais la proximité de son élément lui suffit. Elle vit de troc avec les autres habitants et de chasse aux baies de la forêt.
- Caractère : Brume a deux personnalités antagonistes : très joviale et extravertie la plupart du temps, il lui arrive parfois de se renfermer soudainement sur elle-même et de ne plus sortir de sa maison pendant quelques jours. Ces événements sont cependant très rares et toujours provoqués par quelque chose.
De nature généreuse, elle n’hésitera pas à rendre servir à qui en a vraiment besoin pour trois fois rien si ce n’est sa gratitude. Elle n’a pas tellement de préjugés en ce qui concerne les autres races que la sienne…... Elle trouve simplement les trolls répugnants et les Banshees relativement antipathique.
Concernant ses endroits de Faerywood favoris, Brume préfère les lieux de croisement avec les autres peuples aux petits coins isolés. Elle est toujours partante pour les grands événements de la communauté et désire même la plupart du temps les organiser. Très liante, elle ne s’arrêtera pas à l’odeur de son interlocuteur pour juger de sa personnalité. Brume-Automne est également d’une énergie à toute épreuve. Lorsqu’elle veut quelque chose il est rare qu’elle ne l’obtienne pas, quitte à aller le quémander aux personnes les plus hauts placées.
Elle aime améliorer sa cabane et lui ajouter tous les derniers accessoires à la mode (isolation thermique en coque de glands, chauffage par goutte de rosée sur le toit…), les lieux grands et espacés, rencontrer des gens. Elle aime également beaucoup les coccinelles et ne communique que par elles. Elle a en effet une sorte de don de domestication des animaux dont elle use parfois également pour gagner sa vie.
En revanche, elle appréhende les promenades seule la nuit dans la forêt et reste barricadée chez elle dès le dernier rayon de soleil disparu, souvenir de sa mauvaise expérience de la nuit des lumières.
- Aspirations : Brume-Automne désire plus que tout que sa sœur se réveille de son coma, et c’est la première chose qu’elle demanderait si un génie sortait d’une noix qu’elle viendrait d’ouvrir. A côté de cela, elle veut évidemment fonder une famille mais est assez exigeante en matière d’homme, car elle veut être sûre de trouver le bon. Professionnellement, elle souhaite devenir la référence de Faerywood en matière d’enchantements.
- Relations sociales : Brume-Automne entretient des relations d’amitié avec sa voisine Ondine également Bulle-Etoile. Ses deux enfants viennent d’ailleurs régulièrement chez elle pour jouer. A côté de cela elle connaît tout le petit quartier et ira accueillir avec plaisir de nouveaux habitants. Elle a également une amie Lutine a qui elle envoie très régulièrement des messages par coccinelle.
- Description physique : Brume-Automne est une petite fée de 15 cm de hauteur avec de longs cheveux roux qui lui arrivent en dessous des omoplates. Son visage est rieur et exprime une grande joie de vivre quasi-permanente, elle a la peau très blanche et la multitude de tâches de rousseur qui accompagne le plus souvent sa couleur de cheveux. Ses goûts se portent naturellement sur la couleur de son élément et il n’est pas rare de la voir porter des fines robes bleutées. Elle aime porter des couronnes de laurier piquées de fleurs. Elle a enfin de longues ailes bleues dont la gauche est mutilée par endroits.
Brume est âgée de 302 ans et est donc une jeune adulte.
-----------------------------------------------
VOUS, LE JOUEUR- Prénom (ou pseudonyme) : Mathilde
- Année de naissance : 1990
- Comment avez-vous connu Fairywoods : Par un "autre" RPG :>