Votre nom ? Gabrielle
Comment avez-vous connu Faerywoods ? En passant des heures à travailler dessus !
Depuis quand êtes vous inscrit ? Depuis le dimanche 18 Novembre 2007
Votre ou vos personnage(s) ? Ook, le petit Gobelin critique culinaire
Quel est l'origine du nom de votre / vos personnage(s) ? Ook ? Rien à voir avec un certain bibliothécaire, non ! L'image de Ook est tiré du livre Gobelins ! de Brian Froud, et ce nom est indiqué à côté de l'image. Je l'ai tout simplement pris tel quel ! Il lui va tellement bien... Quelque chose de court et rond !
Pourquoi avez vous choisi ce ou ces Peuples ? J'aime les Gobelins ! Leur sens de l'humour contestable, leur espièglerie, leur cité crasseuse ! Et dans Labyrinth, David Bowie en roi des Gobelins !
Quels sont vos espoirs / projets sur son devenir ? Le faire voyager le plus possible et rencontrer autant de monde que possible. Faire de bonnes ripailles... et vivre quelques aventures autres que gastronomiques !
Votre année de naissance ? 1982
Votre localisation approximative dans le monde des Hommes ? Sur le Mont Griffon, dans la vallée de l'Yerres.
Votre métier / vos études ? Je suis thèse de biologie au Muséum national d'Histoire naturelle. Naturaliste ? Oui, on peut en faire son métier. Je donne aussi des cours de biologie animale en première année de Licence à Paris 7.
Vos passions ? Mon Tom, tout ce qui touche au mondes fantastiques et oniriques, la moindre bestiole rencontrée au bord d'un chemin, le chant médiéval, les bonnes soirées entre potes, le chat Yuki, les chinchillas Pika et Loomi.
Le principal trait de votre caractère ? La bienveillance ?
Votre rêve le plus fou ? Vivre dans une maison en bois entourée de lierre.
Votre plus grande crainte ? Perdre l'envie d'imaginer.
Votre couleur favorite ? Le gris-bleu.
Vos livres fêtiches ? Le Seigneur des Anneaux, Eloa ou la Soeur des Anges, Le Songe d'une nuit d'été, Les Gnomes de Huygens, Harry Potter.
Vos films fêtiches ? Dark Crystal, l'Histoire sans fin, Willow, LadyHawke.
Vos musiques fêtiches ? Dead Can Dance, Omnia, Couperin, Hildegard von Bingen, Enya, Faun... Ce sont des questions difficiles, ça.
Vos héros ? Jacques Weber, Gandhi, Gerard Marquet, JRR Tolkien
Autre chose ? Que les noisettes pleuvent sur votre chemin !