Les Déserts de PerlesSur les rivages du Sud de Faery, s'étendent des étendues de perles et de roches couvertes de nâcre. On dit que des créatures marines en sont à l'origine, mais les Faereens aiment conserver le mystère qui entoure ces paysages délicats. Des villages se sont construits ici et accueillent tous les peuples. C'est une destination de repos, où il est facile de trouver la paix.
1 - Le Cap Perle des BrumesFaisant face aux Brumes lointaines du Grand Sud, le Cap Perle de Brume est un endroit magnifique. Sur les pierres blanches et nacrée, sur le sable brillant, sur les étendues du perles, la lumière se reflète et miroite. Les eaux y sont toujours calmes et les vents cléments. De nombreuses familles de Korrigans se sont installés en ce lieu et n'en partiraient pour rien au monde.
2 - Les Hauts de nâcrePlus haut dans les collines, en direction des Montagnes Blanche, poussent des bouleaux blancs sur le sol de nâcre. Des herbes claires poussent à leur pied, ainsi que de toutes petites fleurs blanches. C'est un lieu où les Lutins et les Gnomes ont aménagé des maisons et des terriers, et de nombreuses fées nichent également dans les branches.
3 - La Lande BlancheLa Lande de cette région est claire et délicate. Des Korrigans la parcourent nuit et jour et racontent de nombreuses légendes dans la lumière du soir. Quelques trous d'eau sont peuplés de tétards et de petits poissons, et quelques graminées font la joie du promeneurs.
4 - BilledeverreBilledeverre est un village marchand, peuplé par tous les peuples. Dans les zones les plus basses, on trouve même quelques grottes brillantes peuplées de Banshees et de Trolls. Ici, on peut trouver des coquillages et de bons morceaux de chair de crustacés, mais aussi des joyaux de nâcre à foison, et pour une demie noisette seulement.
5 - La presque-île DiaphaneAu milieu des eaux, s'avancent les terres blanches de la presque-île Diaphane. Ses rochers sont blancs et recouverts d'une fine couche de nâcre. Tous les trous du coin sont bien sur habités, et bon nombre des Faereens locaux se sont spécialisés dans la préparation d'un hydromel aussi clair que les eaux toutes proches.
6 - Plage des Perles SilencieusesAussi loin que se perde le regard, la Plage des Perles Silencieuse est faite d'un sable de minuscules perles blanches et dorées. Leur bruit est doux sous le pas et fait aisément oublier la vue des Brumes du Grand Sud, de l'autre côté de la Crique. La nuit, de grands feux sont allumés, on danse, on raconte, on chante. Au matin, l'aurore offre également un spéctacle incomparable.
7 - Le Lac iridescentDans les terres, au Nord de la Région, se trouve un lac d'eau cristalline dont le fond est couvert de perles bleues et énormes. Les Faereens de passage s'arrêtent au bord pour casser la graine et s'y baignent même, lorsque l'eau n'est pas trop froide. On dit que boire de cette eau rallonge l'existence ! C'est sûrement vrai !
8 - Vent de BillesLes Collines de Vent de Billes sont toujours battues par des bises mordantes, soulevant les perles qui fouettent le visage. Y aller sans se protéger d'un épais manteau et d'un bon chapeau est déconseillé, surtout si on a la peau sensible.
9 - TintesourcesEn remontant vers le Nord, on croise les résurgences de Tintesources. L'eau de la rivière souterraine éponyme remonte glisser sur les roches claires en de nombreux endroits, et offre un raffraîchissement au coyageur fatigué. De très nombreuses libellules blanches nichent en cet endroit, et certains Faereens essayent parfois de les apprivoiser.
10 - RocheperlesRocheperle est un petit chaos rocheux, fait de pierre blanches et rondes. Situé à la limite de la Région du Chaos, il y régne déja un certain désordre en terme de gravité. Les pierres se mélangent, ici, s'envolent parfois de quelques centimètres, et retombent avec un bruit qui ne manquera pas de faire se retourner le visiteur.