Faerywoods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Découverte intrigante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:43

Cela faisait déjà un petit moment que Fizzle avait quitté Hoggle Gobble. Il avançait aussi vite qu'il pouvait dans cet environnement qui ne facilitait pas les progression rapide. Cela faisait presque une demie journée, qu'il avait quitté la capitale gobeline. Il se frayait un chemin sur un ancien sentier qui devait l'amener...

Qui devait l'amener ou déjà ? C'est vrai mais ou il allait d'un si bon pas ?

Au détour d'un buisson il vit une petit baie rouge sur le sol... Du cassis ? il se précipita sur cette dernière, manquant de glisser dans la boue... Ses préoccupations concernant sa destination venait de partir en fumée.
Il s'approcha prêt de la sphère rouge sombre c'était bien du cassis, il pourrait en faire de l'alcool ou de une compote, ça il savait faire, il l'avait déjà vu. C'était pas drôle... Une petite déception, il était partit pour découvrir le monde et il tombait sur quelque chose qu'il connaissait déjà...

Il posa son sac sur le sol, pour y accrocher sa baie, lorsqu'il leva les yeux. Là il vit quelque chose de nettement plus intéressant. Une énorme structure se trouvait dans les arbres. Deux liane blanche pendait d'une grosse forme grise, il y avait une ouverture sur le dessus qui semblait maintenir l'étrange construction a la branche d'un arbre.

Il fallait qu'il examine tout cela de plus prêt. Il posa sont sac au prêt de l'arbre, accrocha sa serpe a sa ceinture, au cas ou il y aurait des choses a récupérer.

Il commença l'ascension de l'arbre, pour aller voir de quoi il en retournait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Ook
Gobelin
Gobelin
Ook


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Sur les sentiers de Faery

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Critique Culinaire
Guilde: Fondateur de la Boussole

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:14

Ook, lui, trottinait sur ses jambes grèles en sautant de mottes de bourbe en motte de bourbe. Son sac de peau au côté, il avançait rapidement dans cet environnement visiblement familier. Il portait des vêtements de marche usés et assez sales, et sa traversée du marais apporterait la touche finale à ce tableau de voyageur en fin de course. Bientôt, il retrouverait sa famille pour quelques jours et profiterait d'un repos mérité avant de reprendre sa route vers le Sud.

Au détour d'un faisceau de joncs, il remarqua quelque chose qui bougeait dans la végétation fétide, non loin. En un instant, il réalisa que le quelque chose était en réalité quelqu'un, et s'arrêta net sur le rocher boueux où il était perché.

"Bonjour l'ami", fit-il en observant son semblable qui semblait décidé à escalader un arbre tortueux.
Il devait y avoir dans les branches quelques mets à cueillir, il s'en doutait et leva les yeux pour tenter d'entrevoir ce qui pouvait s'y trouver d'allêchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerywoods.1fr1.net/
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:22

Alors que Fizzle était déjà accrocher a l'arbre, lorsqu'on l'interpella. Il se retourna pour voir un autre gobelin sur un rocher. Visiblement il avait bien voyager, des sacs, des vêtement sales... Il fallait qu'il lui parle... Il se retourna vers lui en restant agripper a son arbre, tout frétillant, c'était le premier gobelin qu'il croisait aussi loin de la capitale !

"Salutations l'amis ! Tu es un voyageur ? Dis moi tu viens d'ou ? Ou tu vas ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ?"


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Ook
Gobelin
Gobelin
Ook


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Sur les sentiers de Faery

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Critique Culinaire
Guilde: Fondateur de la Boussole

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:50

Le léger gloussement que laissa alors échapper Ook était le signe de son amusement profond. La situation était bel et bien cocasse : du pied de l'arbre, il s'adressait à un interlocuteur suspendu un peu plus haut, comme si de rien était. Jouant le jeu, il posa son poing sur sa hanche pour soulager ses muscles endoloris par la marche et considéra celui qui venait de s'adresser à lui.

"Je suis Ook, fils de Varnz ! Je reviens des Monts d'Argents pour quelques jours à passer sur la boue qui m'a vu naître... Je suis Critique Culinaire itinérant. Et toi ? Qui es-tu ?"

Nul doute, c'était un autre Gobelin. Les autres races du Petit Peuple s'aventuraient rarement dans le Marais des Pestilence, et il aurait été étonnant qu'il en fusse autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerywoods.1fr1.net/
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:03

Fizzle marqua un petit sursaut :

"Oh, je suis désolé, je me suis pas présenté, je suis Fizzle fils de Rhien, je suis plusieurs chose a la fois, je sais faire quelques alcool et quelques compote ! Si tu regardes la y a mon alambique !"

Tandis qu'il se balançais sur les écorces sont regards revint par hasard sur la structure un peu plus haut. Il se rattrapa :

"Oh ! c'est vrai ! regarde la haut ! Y a un machin intéressant, viens !! je vois ce que c'est !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Ook
Gobelin
Gobelin
Ook


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Sur les sentiers de Faery

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Critique Culinaire
Guilde: Fondateur de la Boussole

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:47

Rhien, Rien... Ce nom disait bien quelque chose à Ook, qui cherchait au plus profond de sa mémoire un visage à mettre sur ces sons, ayant de préférence un air de famille avec le Gobelin qui se tenait devant lui. Il demanderait à son père : un tavernier connaissait tout le monde, c'était bien connu !

Ook leva le nez en direction de la sphère rouge violacée, presque noire à l'endroit où elle s'insérait sur les sépales, seuls restes de la fleur qui lui avait donné naissance. C'était un fruit restant de la fin de l'été et que les premiers givres avaient conservé en l'état.

"C'est... c'est un cassis sauvage des marais..." fit-il en observant le dénommé Fizzle s'aggriper à l'écorce.
"Si tu parviens à l'attraper, tu en seras satisfait... C'est un met de premier choix !"

Il lui avait été donné d'en goûter par trois fois : en tourtes, cuisinées par Grand'Ma Dwidd, une vieille gobeline que fréquentaient ses parents dans la région de Pue-Mouche. Il en gardait un souvenir impérissable, même s'il avait été obligé de partager le tout dernier morceau avec un crapeau domestique.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerywoods.1fr1.net/
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:23

Le gobelin regarda dans la direction de l'autre. Il y avait effectivement du cassis des marais accrocher un peu plus loin. Mais ce n'était pas ce qu'il voulait montrer. Il s'avança sur la branche du cassis jusqu'a son niveau pour le faire tombe

"Mais nooooon c'est pa de ca que je parle. Mais c'est toujours bien d'avoir du cassis ! On en fait de la bonne compote ! Ce dont je parle c'est plus haut la regarde !! Y a un grand bidule bizarre."


Il pointa l'étrange structure (Le soulier géant !!) du doigts qui se trouvait quelques dizaine de centimètre plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Ook
Gobelin
Gobelin
Ook


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Sur les sentiers de Faery

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Critique Culinaire
Guilde: Fondateur de la Boussole

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:45

Ook n'était pas bien grand, même pour un Gobelin, et il ne regardait que bien rarement très haut au dessus de sa tête. Les paroles de Fizzle firent déplacer le regard de son semblable tout au long de la branche où poussait le fruit, puis un peu plus haut... et plus haut encore... jusqu'à la chose la plus improbable qu'il lui eut été donné de voir. Là, dans les hauteurs du buisson fruitier, se trouvait une sorte de soulier démesuré fait de toile rongée. Un gros lacet, un jour blanc mais à cette heure couvert d'une mousse sale, tombait presque jusqu'au dessus de la tête de Ook, ce qui eut pour effet de le faire sursauter et reculer d'un pas.

"Mais...." bredouilla-t-il avec une confusion certainement comique.
"C'est une chaussure ? Elle a la taille d'un bâteau Korrigan !"

Ses petits yeux noirs s'écarquillèrent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerywoods.1fr1.net/
Fizzle
Gobelin
Gobelin
Fizzle


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:24

Fizzle grimpait progressivement a l'arbre sur l'écorce de l'arbre. Doucement, il était haut ce soulier géant.

"Oui c'est étonnant n'est ce pas ? C'est surement une constructrion farfelue d'une fée ou quelque chose dans le genre. Tu viens ou pas ?


[hrp : oui c'est court -_-']
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methyl.0rg.fr
Contenu sponsorisé





Découverte intrigante Empty
MessageSujet: Re: Découverte intrigante   Découverte intrigante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte intrigante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Le Marais des Pestilences :: Bourbejoncs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser