Faerywoods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FAQ RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne


Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

FAQ RPG Empty
MessageSujet: FAQ RPG   FAQ RPG Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:11

FAQ RPG

- Puis-je jouer plusieurs scènes à la fois ?
Oui. C'est possible, à partir du moment où vous veillez à ne pas introduire d'éléments contradictoires entres les scènes. Si vous multipliez trop les sujets auxquels vous participez, cependant, vous risquez de perdre le fil du jeu et d'être dépassé par l'investissement à fournir.

- Puis-je jouer un Faereen croisé de deux races ?
A prioris non. Les croisements sont extrêmement rares au sein du Petit Peuple, et il ne serait pas cohérent que trop de demi-sangs arpentent nos sous-bois.

- Y a-t-il des Faereen puissants auxquels faire référence ?
Obéron et Titania règnent sur les terres de Faery et considèrent tous les Faereens comme leurs enfants. Leurs décisions sont justes, et tous les gens du Petit Peuple leur vouent un grand respect.

- Je souhaite établir mon Faereen dans une maison. Est-ce possible ?
Un espace est spécialement dédié aux habitations de vos Faereens. Ouvrez-y un sujet et postez y des photos, des dessins, des plans de votre habitation. Les joueurs pourront s'y référer au moment de jouer des scènes se déroulant dans votre demeure.

- Mon Faereen souhaite se lier à un autre. Y a-t-il une procédure particulière ?
Bien sur, et c'est même vivement recommandé ! N'hésitez pas à prendre contact avec d'autres joueurs pour organiser les relations sociales de vos Faereens. Si d'aventure, vos personnages tombaient amoureux, il vous est possible de procéder à un Mariage Faereen. Rendez-vous à l'Autel de l'Automne, et prétez serment...

- Puis-je donner deux métiers à mon Faereen ?
C'est possible, si vous vous en sentez l'étoffe. Vous devrez honorer vos ambitions et vous montrer aussi appliqué dans chacun de vos métier !

- Un autre joueur doit-il obligatoirement jouer l'épouse de mon Faereen ou ses enfants ?
Absolument pas ! Inventez à vos Faerrens des familles en rédigeant vos fiches, et faites y référence dans vos scènes ! Vous pouvez écrire des dialogues se déroulant entre les membres de votre famille. Cependant, il peut être très amusant de trouver des joueurs pour interpréter ces rôles. Vous pouvez lancer un appel au autres joueurs dans la partie de recherche de compagnons de jeu.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Chêne
Admin
Admin
Le Grand Chêne


Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

FAQ RPG Empty
MessageSujet: Re: FAQ RPG   FAQ RPG Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:26

La gestion du temps sur Faerywoods

Comme vous le savez, Faerywoods est un jeu de rôle et ne possède pas l'ambition de TOUT montrer de l'existence des Faereens. Nous jouons ici un ensemble de scènes choisies, chacune se déroulant en un lieu et un moment donnés. Entre les scènes jouées, les personnages pourront avoir vécu et évolué sans que les mots soient posés sur le forum.

Un sujet posté sur le forum correspond à une scène. Il est coûtume de situer l'action dans le temps au début de la scène, et de faire correspondre grossièrement ce moment avec la saison réelle.

Vous pouvez vous référer au calendrier faereen pour choisir la date du début de votre scène. Une fois postée, votre scène sera jouée jusqu'au bout, peu importe en combien de temps réel. En venant jouer sur le forum tous les deux ou trois jours, vous mettrez peut-être un mois à achever votre scène. Peu importe !

Si vous souhaitez jouer la suite d'une scène, même des mois après, gardez la cohérence du temps et situez votre scène juste après les événements qui la précèdent. Il n'est pas grave de jouer la suite d'une scène se déroulant en Nivôse alors que le soleil brûle le clavier de votre ordinateur. Si vous lancez des scènes complètement nouvelles, en revanche, placez les à une période du calendrier Faereen contemporaine de celle où vous jouez.

Pour ne pas vous embrouiller, veillez à ne pas jouer trop de scènes à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Grimoire du nouveau Faereen :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser